Actualités

Guinée : Un opposant prédit l’échec des manifestations projetées par l’opposition

Dr Abdoulaye DialloRepenser l’actuelle classe politique guinéenne, c’est le souhait exprimé par Docteur Abdoulaye Diallo, le président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), au cours d’un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com au siège dudit parti politique à Cosa la semaine dernière.

S’exprimant sur la situation socio-politique du pays, Dr. Abdoulaye Diallo a fustigé l’attitude de l’opposition dite républicaine, qui entend manifester à partir du 04 août prochain. « L’opposition marche en sachant qu’elle n’obtiendra pas ce qu’elle demande. Pour qu’il y’ait démocratie, il faut que la classe politique respecte un minimum de règles. Il faut changer la méthode de protestation. Ils sont tous députés, ils peuvent bouder l’Assemblée nationale », dira-t-il.

Pour ce médecin de formation, un changement radical de leaders politiques est la seule alternative pour un avenir radieux de la Guinée. « Nous au MSD, on dit qu’il faut qu’on se passe de tous ces gens-là qui ont dirigé la Guinée depuis l’indépendance. Il faut qu’ils prennent vraiment le temps de quitter le devant de la scène et laisser des gens tout nouveaux qui viendront faire une vraie politique.

Selon lui, le changement tant attendu par les Guinéens ne viendra pas de l’actuel régime dirigé par Alpha Condé, encore moins de l’opposition guinéenne, coiffée par Cellou Dalein Diallo.

Contrairement à plusieurs hommes politiques du pays, il ne se reconnait ni de la mouvance ni de l’opposition dite républicaine. Pour lui, « Alpha Condé n’est pas venu pour gérer la Guinée, il est venu pour se ravitailler ».

Il ajoute que le bilan d’un homme politique ne doit pas se limiter qu’aux réalisations économiques. « C’est aussi le tissu social et la liberté individuelle », poursuit-il.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top