A LA UNE

La Guinée est-elle toujours sur la liste noire de l’UE ? Agacé, le Ministre André Loua se lâche « je ne sais plus dans quelle langue m’exprimer… » 

ministre

La nouvelle qui est tombée comme une libération, qui était attendue comme la pluie dans le désert, fut donné par le ministre de la pêche lui-même depuis son séjour italien aux côtés du président de la république.

Il l’avait dit clairement, que la Guinée était sortie de la liste noire de l’Union Européenne, concernant les pays tiers non coopérants, en matière de pêche INN.

Quelques jours après, certains médias locaux, relayaient une version contraire, se basant sur des communications venant d’institutions européennes, pour arriver à la conclusion que si le principe du retrait du Carton rouge à la Guinée, est acquis, il doit être entériné par le conseil des ministres européens de pêche, au mois de septembre.

 

Pour en avoir le cœur net, notre rédaction a joint le ministre André Loua pour avoir sa version à nouveau. Il se veut tranchant et reste catégorique : « je ne sais pas dans quelle langue je dois m’exprimer pour que les gens le comprennent en fin… La Guinée est sortie de la liste noire de l’Union Européenne, c’est officiel! Allez voir sur le site même de la DG MARE vous verrez ! », a-t-il précisé avec énergie.

Évidemment, le site de la DG MARE auquel fait référence le ministre Loua, certains médias ont pu avoir au téléphone le porte-parole, en la matière.

Entre ces deux versions sur la levée ou non du carton rouge contre la guinée, l’opinion reste sur sa fin.
A suivre
Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top