A LA UNE

Examens nationaux session 2016 à Kankan: les autorités intérimaires de la DPE font le bilan

KankanPrefecture-622x300La Direction Préfectorale de l’Education de Kankan se réjouit des résultats des examens nationaux. Que ce soit le baccalauréat unique, le B.E.P.C ou encore l’examen d’entrée en 7èm, les chiffres communiqués à la presse hier, jeudi 28 juillet 2016 par Souleymane Daffé, le Directeur Préfectoral de l’Éducation par intérim, sont élogieux.

Cette année, au baccalauréat unique, la préfecture de  Kankan a  récolté un taux de réussite 37,06 %,  58 , 01 % au B.E.P.C alors qu’à l’examen d’entrée en 7èm, la préfecture a enregistré 60 ,39% de réussite. Souleymane Daffé souligne par ailleurs que seuls les candidats des sciences sociales franco-arabe ont fait une moisson en dessous de celui de l’année dernière (49 , 61 %  contre 64 , 34%).

En début de l’année scolaire qui s’achève, le lycée franco-arabe Alpha Yaya Diallo a été quasiment Ecole kankanendommagé suite à un match de football qui a tourné en affrontement entre ses élèves et ceux d’une école contiguë.

Le DPE d’alors, jusqu’ici suspendu, est remplacé par un intérimaire qui déclare avoir tiré les leçons d’une mise en garde formulée à cette occasion par le Ministre Ibrahima Kourouma sur les faibles résultats que Kankan enregistrait à la suite des examens nationaux.

Mamadi CISSE correspondant de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top