Actualités

Hadj 2016 : Le premier convoi de pèlerins guinéens quittera Conakry le 17 Août par Turkish Airlines

pelerins-senegalaisLes guinéens, du moins ceux qui sont candidats au voyage aux lieux Saints, en vue du pèlerinage 2016, s’activent à composter leur participation.

Depuis des semaines, ils sont affairés à réunir tous les dossiers entrant dans le cadre de ce voyage, conformément aux consignes du Secrétariat aux Affaires religieuses.

Pour l’occasion, pour faire face aux demandes de passeports, qui ont explosé, les services de la DCPAF (Direction de la police de l’Air et des Frontières), ont augmenté leurs capacités de production. Histoire de satisfaire toute la pile de demandes, en priorité, celles des candidats au pèlerinage.

Pour ce come-back après deux années de suspension, l’Arabie Saoudite a accordé 7.200 places à la Guinée pour le pèlerinage sur les lieux saints de l’Islam cette année, a-t-on appris de source officielle ce jeudi.

Le premier convoi de pèlerins guinéens devra quitter Conakry le 17 août prochain, rapporte la même source.

C’est la compagnie nationale turque, Turkish Airlines, qui a été affrétée pour acheminer les pèlerins vers la Mecque.

Chaque candidat au pèlerinage devra débourser 39,8 millions de francs guinéens (près de 4.000 euros) pour le voyage.

Entre 2014 et 2015, la Guinée se voyait interdire de pèlerinage à cause de l’épidémie d’Ebola qui a fait des ravages dans le pays, causant le décès de plus de 2.000 personnes.

 

Bouba avec Xinhua

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top