Actualités

Le RPG s’en prend violemment à ses alliés « opportunistes »

BantamaL’assemblée hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 30 juillet 2016, s’est tenue sous la présidence de Sanoussy Bantama Sow, Ministre Conseiller à la Présidence, et membre du bureau politique national dudit parti.

 Il s’est attaqué à certaines formations politiques alliées de la mouvance présidentielle, qu’il accuse d’avoir voulu s’approprier le meeting que son parti a organisé dimanche dernier, à  Matoto.

« Nous avons suivi dans les médias, il y a certains partis politiques qui ont voulu profiter de cette manifestation pour dire qu’ils existent. Mais le peuple connait qui est qui. On ne tombe pas du ciel pour être leader, on ne se lève pas un beau matin pour créer un parti politique. Il ne s’agi pas d’avoir la facilité du verbe ou la faciliter d’accéder aux médias pour penser que tu es grand leader », a entonné l’ex ministre des sports qui a tout de même pris soins de taire le nom de ces partis mais menace de les dévoiler au moment venu. Bantama Sow a invité ces partis alliés à rejoindre le RPG arc-en-ciel au lieu de soutenir sous l’ombre le Président Alpha Condé pour avoir des postes.

A ses détracteurs, Bantama Sow a tenu un langage de fermeté: « Je suis un homme de conviction. On ne m’effraie pas, on ne me manipule pas. Je suis né RPG et je resterai RPG, je suis au dessus des ethnies et des régions ».

Bantama Sow n’a pas donné de noms, mais on sait que parmi les leaders qui ont pris d’assaut les médias juste après ce meeting, il y a Paul Moussa Diawara, président du MPD.

Affaire à suivre !

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top