Actualités

Simandou sud : Le président Alpha Condé et son ministre des mines, rejoignent Kassory et hommes d’affaires en Chine  

AACC KKFFDepuis l’annonce d’un retrait prochain de Rio Tinto du projet Simandou sud, les autorités guinéennes, semblent se tourner vers la Chine, en vue d’explorer avec le géant asiatique, les possibilités de sortir le projet de sa longue léthargie. Pour enfin, le mettre sur orbite !

C’est dans cet objectif que le ministre d’Etat, Dr Ibrahima Kassory Fofana, le monsieur Investissements et Partenariats Publics-privés, séjourne depuis près d’une semaine en Chine, flanqué d’une poignée d’hommes d’affaires sélectionnés au trébuchet, dans les rangs de ceux qu’il convient d’appeler ‘’ Les champions de l’Economie guinéenne’’, au-delà des patronats.

Il a été rejoint depuis ce vendredi par le Président Alpha Condé en personne, accompagné de son ministre des mines, M. Abdoulaye Magassouba.

La délégation gouvernementale de haut niveau, examinera avec les autorités et investisseurs chinois, les possibilités de relance du projet d’exploitation du minerai de fer de Simandou, un projet duquel Rio Tinto, est en voie sortir.

En tout cas, si l’on s’en tient aux récentes annonces faites par le Directeur d’exploitation du géant anglo-australien.

A suivre !

Bouba !

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top