Actualités

Alerte Rouge : Les Cadres de la Basse Guinée, remontés contre Alpha CONDE (Libre Opinion)

EESSSS (1)Tout le monde sait comment les cadres de la Basse Guinée se sont mobilisés pour donner une victoire au Pr. Alpha CONDE, dans toutes les préfectures de cette région de la Guinée.

Après les élections, les premiers à être mal récompensés sont les membres du gouvernement de la Basse Guinée, qui ont été nommés cinq mois avant les élections et qui ont fait un travail remarquable dans leur département respectif. Il s’agit de Jean René Camara de la pêche et de Mohamed Amirou CONTE de la culture.

Le comble est que certains membres du gouvernement remerciés, ont été repris et nommés à des postes importants parce qu’ils sont de la Haute Guinée. Et ceux de la Basse Guinée, sont laissés dans la rue.

Depuis l’investiture du Président Alpha CONDE,  des cadres sont en train de perdre leurs postes.

La liste est longue. Les derniers cas sont: Mamadouba Sankhon du Port Autonome, Hadja Mama Kassory de la Primature,  Morcire Sylla du Ministère des Mines…….

Pourquoi ceux-là qui soutiennent le régime et qui font un travail remarquable pour le Pr. Alpha CONDE et pour la Guinée, ne sont pas bien récompensés ?

Les cadres Sousou, lancent un premier signal au Pr. Alpha CONDE, pour lui dire que cette situation ne doit plus continuer.

Elhadj Sekhouna Soumah, le KUNTIGUI de la Basse Guinée, a été saisi pour qu’il intervienne personnellement auprès du Président pour qu’on arrête de jeter à la poubelle les cadres de la Basse Guinée.

 

Alkhaly Camara

 

Citoyen Guinéen

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top