Actualités

Le RPG nomme un nouveau secrétaire permanent et annonce encore son congrès

BantamaAu cours de l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 30 juillet 2016, Bantama Sow a informé les militants d’un changement opéré au sein du bureau politique national. Il a annoncé la nomination d’un nouveau secrétaire permanent et deux adjoints. Sékou Condé, nouvel occupant de ce poste, va remplacer l’ancien Ministre de l’Environnement Saramady Touré, qui avait été promu à ce poste à l’approche des dernières élections présidentielles. « …Il y avait Aliou Diallo qui est décédé aussi. Donc pendant cette période électorale, nous avons fait venir Saramady Touré pour la période électorale », a indiqué Bantama Sow tout en précisant que Sékou Condé reste sous la coupole du secrétaire administratif, Lansana Komara.

Bantama a aussi annoncé la tenue du  congrès les mois à venir, ce qui n’est pas une première annonce. Toutes les personnes aspirant à occuper des postes de responsabilité dans la prochaine nomenclature du parti au pouvoir, ont été invitées à intégrer les structures à la base avant la prochaine reforme.

« A l’heure où je vous parle, il y a le comité de contrôle qui se trouve dans toutes les structures du parti à Conakry parce que nous nous dirigeons vers le congrès du parti », a indiqué Bantama Sow. « C’est le moment d’aller à la base parce que très bientôt, avant les communales et les communautaires, nous irons au congrès du parti », a ajouté l’ex-ministre.

Avant même sa prise de fonction prévue pour la semaine prochainement, le nouveau secrétaire permanent a annoncé les couleurs. « Nous devons nous départir des langages dangereux qui sont hélas véhiculés fréquemment par des menteurs, des détracteurs qui attisent et suscitent la haine entre les Guinéens », a-t-il dit.

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top