Actualités

Média: La Voix de Fria souffle ses cinq bougies avec ses auditeurs

vOIX DE FRIALancée officiellement le 28 juin 2011, la première radio de la cité de l’alumine, a soufflé en différé ses cinq ans d’existence. A travers un match de gala opposant les journalistes de cette radio à un club de la place, organisé au stade Konko Sylla sis au coeur de la ville, le vendredi 29 juillet 2016, les travailleurs de ce médium ont bien voulu partager ce moment avec leurs auditeurs.

Durant ces années marquées par l’arrêt des activités de l’usine Friguia, cette radio a permis de faciliter l’accès des citoyens aux informations sûres et vérifiées, de contribuer à l’amélioration de la gouvernance locale mais aussi au respect des principes fondamentaux de la démocratie.
Présent à la cérémonie, le directeur préfectoral de l’éducation de Fria Moriba Sidibé, dira que la radio VDF Voix de FRIAa toujours accompagné l’éducation. « Elle nous rappelle à l’ordre quand ça ne va pas », dira-t-il.

Cette radio privée dont le personnel est composé de fils de Fria, a réussi durant ces années, à gagner le cœur des citoyens avec des émissions diverses et variées, axées sur l’éducation, la santé, le développement local pour ne citer ces secteurs.

A rappeler qu’un dîner gala dans un réceptif hôtelier de la place a clôturé  les festivités de l’an cinq de la voix de Fria(VDF) qui émet en modulation de fréquence sur la 92.5.

L’équipe de Mosaiqueguinee.com se joint à ses aimables lecteurs pour souhaiter heureux anniversaire à nos confrères de la Voix de Fria.

La Rédaction

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top