Actualités

Société : la femme africaine célébrée en Guinée

DSCI2155 Le 31 juillet est la journée internationale de la femme africaine, et cette année marque le 54 ème anniversaire de L’organisation  Panafricaine des Femmes. En Guinée, cette journée a été célébrée par les Héroïnes des temps modernes, une ONG féministe pilotée par l’ex-ministre des Sports, Domani Doré, hier dimanche à la bluezone de Kaloum. 

Le Gouvernement guinéen était représenté à cette rencontre par Madame Diaby Mariama Sylla, Secrétaire Générale du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et et l’Enfance. « C’est une journée de la femme africaine, mais surtout de la femme Guinéenne. Parce que ça nous permet de nous remémorer, de penser à nos devancières, celles qui ont eu l’initiative de créer cette organisation qui avait pour objectif l’accélération vraiment de l’accès des Etats africains à la souveraineté nationale. Vous conviendrez avec moi que cet objectif a été atteint. Le deuxième objectif c’est l’émancipation de la femme africaine, et c’est ce que nous sommes en train de vivre maintenant… », a-t-elle confié à la presse.

DSCI2151

Domani Doré

Parlant de ce qui a poussé son ONG à célébrer cette journée, Domani Doré explique : « La motivation première c’est toujours la question de responsabilité partagée en tant que femme, en tant que jeune appartenant à un siècle qui nous impose des contraintes liées à ce que nous savons en termes de contraintes que les femmes vivent au quotidien. Une responsabilité partagée nous emmène à donner un peu de sens à notre combat… »

A préciser que le thème choisi pour cette célébration était le suivant : »Et si l’ère du numérique était l§re du pouvoir au féminin »

Diplo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top