A LA UNE

Voici les raisons officielles du report de la manifestation du 04 août (Compte-rendu du porte-parole de l’opposition)

OppositionLes leaders de l’opposition dite républicaine ont décidé de reporter de six (6) jours la manifestation initialement prévue pour le 04 août prochain. L’annonce a été faite ce lundi 01 août au quartier général de l’UFDG à l’issue dune plénière. Motif invoqué, l’absence du président Alpha Condé de la Guinée.

Après avoir exprimé son regret d’être dans une « impasse totale » due au manque de dialogue, l’opposition dite républicaine, par la voix de son porte-parole, donne les détails de ce changement de calendrier. »Nous avons fait le constat que le professeur Alpha Condé sera absent de Conakry à cette date, nous avons réfléchi sur l’opportunité de tenir la manifestation à son absence alors que c’est lui qui est le destinataire de cette manifestation, c’est lui le professeur Alpha Condé qui représente l’Institution présidentielle », a déclaré Aboubacar Sylla au milieu de ses pairs de l’opposition.

« Il ( Alpha Condé ndlr) a dit qu’il ne regarde pas la télé, il n’écoute pas la radio, il ne va pas sur internet, nous ne voyons pas comment il va savoir l’ampleur de la manifestation que nous allons organisée ici », irronise-t-il.

Après avoir « consulté donc la base », le porte-parole dé l’opposition républicaine et ses collègues ont retenu la date du 10 août pour déclencher leur marche. Aboubacar Sylla dit être détenteur d’informations lui rasssurant  que le chef de l’Etat guinéen sera de retour avant le 10 août. Mais en attendant, le pouvoir lui peut sourire ne serait-ce que pour une semaine.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top