A LA UNE

L’Assemblée Nationale et le Gouvernement font le point de leur collaboration

IMG_20160801_111842Dans le cadre des préparatifs de la prochaine session parlementaire et pour une collaboration saine entre l’Assemblée Nationale et  le Gouvernement, le Président du Parlement  a reçu en audience hier, lundi 1er août 2016,   le Premier Ministre, chef du gouvernement, dans la salle des actes du palais du peuple.

Durant deux heures et demi d’horloge, l’honorable Claude Kory Kondiano et Mamady Youla, entourés de leurs collaborateurs respectifs, ont passé en revue toutes les questions liées à la bonne collaboration de leurs institutions respectives.

L’honorable Claude Kory Kondiano a souhaité avoir des informations auprès du gouvernement notamment sur la situation de la dette intérieur qui fragilise les entreprises locales, le retard dans la saisine du parlement par le gouvernement sur les différents textes de loi, mais aussi et surtout sur le niveau des préparatifs de la prochaine session budgétaire.

Mamady Youla, accompagné de ses ministres de l’Economie et des Finances, du Budget , de la Coopération et du Plan, a dans sa réponse aux préoccupations du pouvoir législatif,  indiqué que des mesures étaient en cours pour épurer la dette intérieur. Quant aux difficultés rencontrées dans la collaboration, les deux entités ont instruit leurs deux secrétaires généraux  d’échanges pour lever les points de blocages.

Au terme de la rencontre, les deux parties ont décidé de la mise en place d’une commission technique mixte pour examiner sur le fond toutes les questions qui ont fait objet de débat.

Pierre Guilao pour mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top