Actualités

Relance du dialogue: l’opposition dit avoir fait un pas et denonce une hypocrisie du gouvernement

Opposition diteL’un des points à l’ordre du jour de la plénière de l’opposition dite républicaine hier,  lundi 1er  août 2016, au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) sis à Hamdallaye,  a été l’épineuse  question de la relance du dialogue politique nationale. Selon le porte-parole, Aboubacar Sylla, qui a expliqué comment les actes et les discours du gouvernement sont contradictoires et traduisent une certaine hypocrisie, une lettre signée de cette opposition a été adressée lundi dernier au Ministre de l’Administration du Territoire à la demande de celui ci. « Mais depuis le 25 juillet, nous n’avons absolument aucune réponse », regrette-t-il.

Dans son compte-rendu de la réunion d’hier, le porte-parole a aussi livré le contenu dudit courrier adressé au Ministre Bouréma Condé. « Nous avons écrit au Ministre pour dire que nous sommes prêts à aller au dialogue et pour lui indiquer quels étaient les points à l’ordre du jour que nous souhaitions voir inscrits au niveau du programme de ce dialogue, nous avons également indiqué le cadre de dialogue souhaité ainsi que la nature du présidium qu’on voudrait voir diriger ce dialogue », explique t-il.

Pour les opposants, « aucune volonté politique n’accompagne » les discours de la mouvance présidentielle et du gouvernement qui affirment dans les médias être prédisposés à discuter avec les responsables de l’opposition. « Je crois que le gouvernement a choisi l’épreuve de force en s’abstenant de réagir à notre courrier », déclare Aboubacar Sylla.

L’opposition dite républicaine n’a pas passé sous silence la dispersion par les forces de l’ordre dimanche dernier  à Kaloum, d’un rassemblement de l’UFDG. Elle y voit une volonté manifeste du pouvoir en place qui, selon elle,  a décidé de briser complètement les libertés et les droits des citoyens.

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top