Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

La délégation spéciale de Mamou a tenu sa toute première session budgétaire ordinaire mercredi  03 août 2016 dans les locaux de la mairie, a constaté mosaiqueguinée.com à travers notre correspondant basé dans la ville.

Étaient présents à cette session, le secrétaire général de la Préfecture, chargé des collectivités décentralisées, Papa Saliou Traoré et l’ensemble des onze (11) conseillés communaux.

Présidée par le tout nouveau président de délégation spéciale, Mamadou Alpha Barry, cette session budgétaire avait pour objectif, l’examen et l’adoption du budget primitif exercice 2016.

Dans son discours introductif, le secrétaire général de la commune a regretté l’inexistence des documents de référence sur la gestion des recettes et dépenses antérieures.

«A notre prise de fonction, nous avions mené des actions pour avoir les documents de la gestion financière de la commune, mais malheureusement on n’a constaté avec regret qu’il n’y avait rien, c’est ce qui naturellement, a rendu compliquée la prévision du budget de l’année en cours», a déploré Lana Nanamou.

Et de poursuivre : «On était obligé d’aller vers le service des impôts, la douane, et autres sources de recettes pour avoir en fin la situation financière ».

Après des amendements et recommandations, le budget prévisionnel à été adopté à l’unanimité par l’ensemble des conseillers communaux avant d’être validé par le président de la délégation spéciale.

Dans cette prévision, et contrairement à l’année écoulée, on retrouve un budget annuel qui se chiffre à un milliard, trois cent quatre vingt trois millions, sept cent dix sept mille, trois cent trente deux (1.383.717 332) GNF.

Parlant des sources de recettes, une campagne de sensibilisation est prévue par la commune pour inviter les contribuables à s’acquitter de leurs impôts.

      Alpha Mamoudou Barry, Mamou mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top