Actualités

Libération d’Ousmane Gaoual : les précisions d’un de ses avocats

Me BeaAprès avoir passé plus de 48 heures en détention, le prévenu Ousmane Gaoual Diallo est libre, mais les poursuites restent maintenues contre lui ! C’est du moins ce que nous précisé Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de l’UFDG. Il a été joint par notre rédaction quelques minutes après la mise en liberté du député de Gaoual.

« Il est sorti, nous sommes chez Elhadj Dalein. Il est libre, mais la poursuite n’a pas été annulée, le procès s’ouvre le 10 « , nous a précisé l’avocat.  Pour lui, c’est une première victoire.

Ousmane Gaoual est visé par deux plaintes l’une pour ses propos sur le chef de l’Etat, et l’autre qui l’oppose au RPG arc-en-ciel et trois autres personnes physiques.

Lors d’une conference de presse animée hier, jeudi 04 juillet 2016, les avocats du RPG arc-en-ciel et des trois cadres de ce partis concernés par la deuxième affaire, ont indiqué qu’ils sont prêts a abandonner si leurs clients decident de retirer leur plainte mais que cela n’était pas encore demandé par ceux-ci.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top