Actualités

LOLA : Une prétendue mission du RPG-arc-en-ciel refoulée 

280px-GN-LolaDix  mois pratiquement après l’élection présidentielle  de 2015,  des missions de remerciement  des militants du RPG-arc-en-ciel à la base, continueraient de sillonner le pays. C’est du moins, c’est ce que nous apprenons depuis Lola, où une mission constituée de cadres ressortissants serait partie au nom du bureau politique du parti, pour remercier les populations de cette préfecture pour avoir massivement voté en faveur de la réélection d’Alpha Condé.

Sauf que la dite mission de remerciement n’a pas été bien accueillie, selon nos informations. Le  Secrétaire fédéral du RPG aurait glacialement reçu le staff en demandant à ces « missionnaires » de retourner à Conakry pour avoir un ordre de mission dûment signé par le bureau politique national.

Moniapha Capi,  fédéral du RPG-ARC-EN-CIEL de Lola, que nous avons eu au téléphone ce matin, a précisé en ces termes : « C’est une mission de ressortissants de Lola qui résident à Conakry. Ils m’ont dit qu’ils ont été mandatés pour venir remercier les militants après la réélection du Président Alpha Condé. Mais je leur ai dit  que ce serait un grand plaisir de travailler avec eux, mais pour respecter les principes de notre parti, il faut qu’ils soient munis d’ordre de mission du bureau politique national, chose qu’ils n’ont pas. Ainsi j’ai dit que je ne peux pas les suivre dans les sous-préfectures pour aller à la rencontre des populations sans ça, donc ils n’ont qu’à retourner à Conakry se munir de cela et revenir… »

Selon certaines sources, cette mission dite de remerciement du RPG-ARC-EN-CIEL, serait commanditée par l’ancien Ministre, Mohamed Diaré, financée conséquemment et copieusement par lui, indépendamment du Bureau du RPG-ARC-EN-CIEL.

Selon les mêmes sources, les missionnaires ont été rejetés par les sages de LOLA aussi, qui leur ont demander d’aller au siège du parti s’ils étaient partis à LOLA pour remercier les militants. Mais ils y ont été également hués selon nos sources.

Nous y reviendrons !
Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top