A LA UNE

Domani Doré depuis Lola : « La section RPG arc-en-ciel devrait être respectueuse des… »

Domani DoréDans une de nos précédentes publications, nous annoncions la galère d’une délégation de ressortissants de Lola, partie remercier les militants du RPG des différentes sous-préfectures de cette localité. Cette mission, conduite par Domani Doré, ex-ministre des Sports, n’a pas été bien accueillie par le Secrétaire général d’une des deux sections, celle de Lola centre. Ce dernier, comme nous le disions, a exigé de la délégation, de lui présenter un ordre de mission signé du bureau politique national, ce que n’avaient pas Domani Doré et ses compagnons.

Tôt ce matin, samedi 06 août 2016, nous avons eu un échange téléphonique avec Madame Domani Doré. Elle ne nie pas que sa délégation n’avait pas d’ordre de mission signé du BPN, mais estime  que l’objectif de cette délégation ne pourrait point déplaire aux responsables du parti, puisqu’il s’agit d’aller remercier ceux qui ont cru au projet de société d’Alpha Condé en l’accordant un second mandat.

D’ailleurs, poursuit-elle, c’est une mission de la coordination régionale de campagne du candidat du RPG à la présidentielle de 2015. « C’est dommage quand j’apprends que le RPG arc-en-ciel, structuré à Lola, je parle de la section du centre, qui estime qu’une mission qui vient remercier les populations qui se sont engagées à accompagner un parti politique, le RPG arc-en-ciel, et non un autre, puisse estimer que le bureau politique peut leur demander de ne pas recevoir cette mission », déclare-t-elle.

Domani à Lola

La délégation

« Si la section RPG arc-en-ciel à Lola estime qu’on est pas en mesure de remercier ces populations, c’est juste dommage », martèle Domani Doré qui interpelle le bureau politique qui, selon elle, devrait revoir systématiquement les structures à la base. « La section RPG arc-en-ciel devrait être respectueuse des  populations qui nous donnent notre victoire », ajoute-t-elle.

La mission, composée de dix personnes, compte sillonner l’ensemble des sous-préfectures en commençant par Kokota et Foumbadou, remercier la population pour leur vote « massif » en faveur du chef de l’Etat lors de la dernière élection présidentielle.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top