A LA UNE

Le RPG envisage l’enregistrement de tout discours prononcé à son siège

received_886302021481865Le parti au pouvoir ne semble plus blaguer  avec les dérives de communication au sein de son siège national. Ce samedi  06 août 2016, à l’occasion de l’assemblée générale, Banny Sangaré a  annoncé  l’installation d’un enregistreur de voix au siège du parti à  chaque assemblée générale hebdomadaire.

Le secrétaire permanent de la jeunesse du RPg arc-en-ciel  a justifié cette décision par les déformations dont, selon lui, font l’objet certains discours tenus  au siège du parti.  « Tous les discours qui se tiendront ici sont enregistrés et on peut faire valoir à chaque instant  voir qui a dit quoi et quand. Nous nous sommes un parti c’est clair. Tous nos discours, et  toutes nos interventions seront enregistrés. Après chaque meeting,  on fera sortir  la cassette,  garder.  Comme ça,  personne ne peut accuser un leader du parti pour dire ceci ou cela », a-t-il déclaré.

Au mois de mai dernier, une polémique née autour d’un discours Président  Alpha Condé avait fait assez de débats à Conakry  et à l’intérieur du pays. A l’époque,  la cellule de communication du RPG ainsi que le bureau de presse  de la Présidence avaient selon nos informations  subis la colère du président Condé car,  ces deux  services ne détenaient pas l’intégralité du discours du Président prononcé à  la faveur de l’anniversaire d’une date historique de son parti.

Aujourd’hui,  le parti au pouvoir veut donc se doter  d’un  enregistreur pour  corriger cette insuffisance.  Cependant,  une question  reste  sans réponse : comment les responsables du parti au pouvoir vont-ils convaincre l’opinion que les enregistrements disponibles  à leur  niveau ne seront pas censurés ?

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top