A LA UNE

L’UFDG présente ses anciens détenus aux militants : Voici les raisons de leur fidélité à Cellou

IMG_20160806_122335_186A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG de ce samedi 06 août 2016, les gardes qui  étaient détenus dans le cadre de l’affaire Mohamed Koula Diallo, et qui ont recouvré leur liberté hier, vendredi, ont été présentés aux militants. Dans un discours de remerciement, leur porte-parole a rappelé les raisons pour lesquelles ils resteront toujours fidèles à Cellou Dalein : pour la mémoire de Bah Mamadou et pour leur ethnie.

C’est Alpha Boubacar Bah, responsable de à cellule de communication qui a demandé aux intéressés de se lever pour être applaudis.

IMG_20160806_124104

Porte-parole en blanc

Leur porte-parole, appelé à venir s’adresser à l’assemblée, a fait observer une minute de silence pour la mémoire de Mamadou Saidou Bah, mort en situation de détention, remercié tous ceux qui leur ont apporté du soutien, avant de demander qu’on prie davantage pour les deux qui sont toujours en prison.

Ce porte-parole a rappelé qu’ils ont été présenté à Cellou Dalein Diallo par feu Bah Mamadou, ancien leader du parti,  et que pour le respect de la mémoire de ce dernier, ils ne trahiront jamais l’actuel leader de l’UFDG.

Parlant de leur conviction qui les maintient à l’UFDG derrière Cellou, ce porte-parole a surpris plus d’un en laissant entendre que c’est aussi pour leur ethnie. Ce qui n’est que révélateur du militantisme basé en Guinée sur l’ethnie. A l’occasion de la même assemblée générale, Ousmane Gaoual aussi a été présenté en héros. Dans son discours, il a rendu un hommage à ces anciens détenus et souhaité que tous les autres détenus de l’UFDG puissent retrouver leurs familles respectives.

Thierno Amadou Camara

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. SOUMAH

    7 août 2016 at 10 h 04 min

    ils sont tous d une meme communaute. ahhh l etnocentrisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top