Actualités

Quand  est-ce que l’arrogance d’Ousmane Gaoual, l’ex-rasta man de renom va prendre fin ? (Tribune)

oumar_farouk.jpgQuand  est-ce que l’arrogance d’Ousmane Gaoual, l’ex-rasta man de renom va prendre fin ? Une telle vedette ne peut pas facilement se recycler en  politique qui, selon feu Ide Oumarou,  «  est la  meilleure façon de gérer les affaires humaines. Elle a donné naissance à des hommes remarquables capables d’apaiser les cœurs  dans les tourments de la vie ».

Hélas,  contrairement à nos jeunes rasta mans qui chantent la paix et la concorde,  Mr Diallo Ousmane Gaoual  tout au long de sa petite carrière politique  insulte  les institutions nationales  et considère le chef  de l’Etat comme le dernier citoyen sur lequel il déverse sa colère teintée d’ethnocentrisme et contraire à toute morale politique.

Pauvre Cellou Dalein Diallo,  le sage, le pondéré, qui est pris entre deux feux croisés. Ceux de Fode Oussou Fofana et de Ousmane Gaoual. L‘un est  amateur en politique or  feu  Mitterrand  a dit que « la politique est un art  mais un mauvais métier pour les amateurs ». Le second, Ousmane Gaoual, est un pyromane. L’on se rappelle  les coups de poing de Mr Ousmane Gaoual à l’endroit d’un opérateur économique de la place. Ce comportement  n’est pas digne d’un étudiant, à plus forte raison d’un député.  Sa dernière sortie médiatique autour du chef de l’Etat se passe de commentaires.

J’implore le pardon de vous nos hommes de la presse. Ne faites pas d’amalgame entre ces propos et ceux de Dr Ousmane Kaba. Deux hommes  différents, deux éducations différentes. L’un ne se gène nullement d’habiter une cellule de la prison civile ou une garde à vue à la gendarmerie.  Le second   met l’honneur au-dessus de tout.

Par Traore Oumar Farouk

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top