A LA UNE

Droite dans ses bottes, l’opposition maintient son calendrier et galvanise ses militants

Cellou Dar es salamAu cours  d’un meeting organisé ce dimanche 07 août à Daressalam, dans la commune de Ratoma, les leaders  de  l’opposition dite républicaine, réunis autour de Cellou Dalein Diallo, ont réitéré leur volonté de marcher sur l’autoroute Fidel Castro pour disent-ils dénoncer la mauvaise gouvernance du régime d’Alpha Condé.

« La constitution et toutes les lois du pays nous autorisent à marcher.  Personne ne peut nous empêcher  de jouir des droits que nous accorde notre constitution. Nous allons donc marcher dès que le professeur Alpha  Condé sera là. Nous espérons que le 10 (août Ndlr) il sera là pour que nous marchions. S’il n’est pas là le 10, il rentre le 11, le 12 nous allons marcher ainsi de suite ». Ce sont là les premiers mots d’Aboubacar Sylla le porte-parole  de l’opposition dite républicaine à l’occasion de ce  meeting.

Le leader de l’UFC a une nouvelle fois précisé que l’opposition ne tiendra  jamais sa marche avant le retour en Guinée du président de la République. « Comment il peut voir  notre mobilisation s’il n’est pas là « , s’interroge  Aboubacar Sylla.

Pour sa part,  Cellou Dalein Diallo, président de L’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, a invité  ses militants et sympathisants à se tenir prêts pour la prochaine marche dont le regroupement débutera au rond-point de l’aéroport international Gbéssia pour s’achever au palais du peuple.

Comme le porte-parole,  Cellou Dalein a lui aussi dénoncé  l’injustice, la faim et les marchés de gré à gré qui,  selon lui, caractérisent  le régime  d’Alpha Condé. Il a soutenu  à son tour que la date de leur manifestation dépendra du calendrier du Président Condé  actuellement en tournée à l’international.

Dans la même lancée, le patron  de l’opposition dite républicaine a demandé aux militants de faire preuve  de sagesse lors de la marche. « Je vous invite à manifester  pacifiquement. Ne violenter personne », martèle Cellou Dalein Diallo.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. SOUMAH

    8 août 2016 at 8 h 38 min

    CELLOU DALEIN A DECIDER D APPAUVRIR TOTALEMENT LES COMMERCANT DE MADINA POUR SE VENGER D EUX. LA MARCHE DES OPPOSANT SUR L AUTOROUTE EST LA PREUVE QUE CELLOU VEUT EN FINIR A LA LES COMMERCANTS DE MADINA.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top