A LA UNE

Tournée fructueuse pour Lappé Bangoura : Amadou Diawara, a choisi de jouer pour la Guinée

Le nouveau sélectionneur du Syli de Guinée, décroche la timbale sur le vieux continent. 

Pour une tournée fructueuse, c’en est une pour Kanfory Lappé Bangoura. Après réussi à ramener le défenseur central Florentin Pogba, au sein de l’équipe nationale avec laquelle il était en froid, coach Bangoura, est arrivé ce dimanche en Italie, où il aurait déjà eu des entretiens concluants avec l’un des grands espoirs du championnat italien, le jeune Amadou Diawara et son agent.

Selon nos sources, après discussions, le jeune Diawara, qui ne s’était jusqu’à présent engagé à jouer ni pour la Guinée, son pays d’origine, ni pour l’Italie dont il a pris la nationalité, aurait donné son accord à rejoindre la sélection guinéenne.

Le milieu de terrain de Bologne, 35 matches joués l’année dernière, et qui pourrait rejoindre Napples ou probablement l’AS Rome, aurait été séduit par le discours et le projet sportif du coach Kanfory Lappé, qui a été, par ailleurs, il faut le rappeler, le premier président de son club formateur, l’Académie de Sainte-Marie, pépinière de FC Séquence.

Si cette information venait à se confirmer, ce serait un renfort de taille pour l’équipe guinéenne, qui pourrait ainsi compter dans ses rangs, un des milieux défensifs, les plus sollicités, en ce moment, par les grands clubs européens.

Ce serait de bonne guerre, en vue de la campagne éliminatoire du Mondial Russie 2018, dans laquelle la Guinée, affrontera la Tunisie, la RDC et la Libye.
A suivre !
Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top