Actualités

Labé : Un homme en uniforme tire à bout portant sur un jeune à Pita

1pitaDans la nuit de samedi à dimanche 07 août 2016, une altercation entre gendarmes et jeunes noctambules a tourné à la fusillade. Un jeune âgé de 24 ans,  sur qui un gendarme a tiré à bout portant est hospitalisé à l’hôpital régional de Labé.

Interrogé, le député uninominal de Pita, Honorable Djouldé Sow, se dit choqué. « A la gendarmerie, je leur ai dit qu’il n’y aura aucune négociation sociale, c’est inexplicable qu’un gendarme se promène et prenne tranquillement son arme pour tirer sur une personne. Et au niveau de la préfecture de Pita, les gens ont voulu détourner la situation donc nous nous sommes rendus à Labé sans l’autorité préfectorale de Pita , j’ai trouvé le responsable de la gendarmerie de la région qui a pris toutes les dispositions et je me suis rassuré que le gendarme est bien en prison,  il sera déféré », a-t-il déclaré.

A l’hôpital, Madjou Bah, la victime, explique: « Il m’a dit de partir avec lui, dès que j’ai tourné le dos il ma tiré dessus ». Et de poursuivre: « Il m’a conduit à la gendarmerie, aux environs de 23heures, le chef de poste a eu peur en voyant mon état mais  lui il a dit qu’il ma pris avec de la drogue. (…) Arrivé à l’hôpital, les médecins lui ont demandé et il a dit que c’est un accident ensuite il a pris la fuite ».

Alhassane Djigué Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top