A LA UNE

Urgent/Mamou: un accident de la circulation fait 5 morts et plusieurs blessés graves à Yombokouré (linsan)

hopital de mamouC’est un camion (frigo) en provenance de kourou, dans le district de dittin, préfecture de Dalaba, en partance pour Conakry, qui s’est retrouvé dans les ravins dans la nuit de dimanche à lundi 8 août 2016 à Yombokouré, situé à environ 70km de Mamou, sur la nationale Kindia-Mamou, relevant de la région administrative de Kindia, a appris Mosaiqueguinee.com à travers notre correspondant basé à Mamou.

Selon le syndicat des transporteurs (CNTG) de Mamou, le chauffeur du camion avait quitté Kourou dans la soirée du dimanche 7 août, à Porédaka, il a pris des passagers pour Conakry, arrivé dans les descentes de Yombokouré, le système de freinage a lâché et le chauffeur qui n’avait plus le contrôle de son engin, a opté pour la brousse. L’allure étant trop, le camion a fini par se renverser.  Bilan, cinq (5) morts, quatre (4) jeunes et une (1) fille, et cinq (5) blessés graves.

«Le chauffeur vient de kouroumaninka, arrivé à Porédaka, il a pris des passagers et leurs bagages qu’il a mis dans le frigo. Une fois à Yombokouré, le frein à lâché et le camion s’est renversé. Il y avait à bord plusieurs passagers, mais 5 ont immédiatement perdu  la vie dont une fille qui vient de décrocher son baccalauréats et qui se rendait à Conakry», nous confie le secrétaire chargé des conflits et revendications Ibrahima Sory Traoré, communément appelé Laye sory.

Aux dernières nouvelles, les cinq (5) corps ont été transportés à Porédaka  d’où ils sont originaires, et les cinq (5) blessés dont le chauffeur , évacués à Conakry.

   Alpha Mamoudou Barry, de retour à linsan pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top