Actualités

​Message du Président Antonio Souare suite au décès de l’entraîneur Pierre Bangoura

« La Guinée et l’Afrique perdent une forte personnalité  »

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris le décès brutal, ce dimanche 07 août 2016, de mon frère, l’entraîneur Pierre Bangoura dont nous connaissons tous les qualités et les actions au service du sport de notre pays, la Guinée et de l’Afrique.
Ancien joueur, ancien capitaine  de l’équipe Nationale Guinéenne de Football, ancien Entraîneur du Syli National et de certains clubs nationaux, Entraîneur des équipes nationales de Mauritanie et de la Tanzanie, mon frère Pierre Bangoura, « Fory Pierre » a eu un parcours de sportif complet.

Je partage avec lui, la même passion, le même amour, mais aussi les mêmes préoccupations et la même ambition de porter encore le football Guinéen au sommet de l’Afrique. Nous avons, ces derniers temps, multiplié le contact que nous n’avons jamais perdu depuis plus de trois décennies.

Face à ce cruel coup du sort, je tiens à  partager le deuil qui frappe toute la famille sportive nationale et internationale.Avec Pierre Bangoura, le sport Guinéen et africain perdent une forte personnalité et inspiré, toujours disponible pour le Football Guinéen avec sa vision qui l’a souvent fait avancer.

Très forte personnalité et grand meneur d’hommes, jusqu’à son dernier souffle, je garde le souvenir immortel d’un Homme resté attentif et très présent à tous les  problèmes liés à ce sport qu’il aimait tant.

Je souhaite transmettre à la famille de l’illustre disparu, au Président de la République, Le Professeur Alpha Conde  (ami d’adolescence de Pierre Bangoura ), au ministère des sports, à la Confédération Africaine de Football, aux fédérations sportives nationales, à tout le public sportif, la grande tristesse qui est la mienne à l’annonce de cette terrible nouvelle.

VEUILLE ALLAH, NOTRE CRÉATEUR, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, l’accueillir dans son éternel paradis.  Amen

Antonio Souare, Président du Horoya Athlétic Club et de la Ligue Professionnelle de Football

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top