A LA UNE

  Et revoilà Alpha Condé de retour à Conakry : L’opposition piégée par le sioux ?

Alpha-Conde-President-of-GuineaLe Chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, a regagné Conakry en début de soirée ce mardi 09 Août, en provenance de N’Djamena via Bamako où il s’est arrêté pour une brève visite d’amitié et de solidarité à son frère et ami Boubacar Keita.

Alpha Condé, signe son retour à Conakry, après plus de dix jours passés à l’étranger. Il a d’abord participé à un forum économique à Djakarta en Indonésie, avant de prendre part lundi à l’investiture du président Idriss Deby Itno du Tchad.

Alors que l’opposition justifiait lundi le report pour la deuxième fois de sa marche initialement programmée pour le 04 Août, avant d’être fixée à ce mercredi 10 Août, par l’absence au pays du président Alpha Condé, celui-ci surprend et regagne Conakry, presqu’à la cloche du bois.

L’opposition républicaine, a estimé lundi que sur la base des informations en sa possession, le président Condé, ne regagnait Conakry que le mercredi 10 Août dans la soirée. D’où le report de sa marche au mardi 16 Août, dans l’espoir qu’Alpha Condé, sera présent au pays, pour qu’elle tienne, enfin, sa marche.

Finalement, le sioux Alpha Condé, a, à nouveau, donné le change à ses opposants qu’il considère comme des apprentis-sorciers.

Le jeu de chat et de la souris, continue !

Demba Sidicki

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top