Actualités

Fria: Deux jeunes entrepreneurs de Conakry lancent un vaste programme d’assainissement des dépotoirs de la cité (Publireportage)

IMG_20160808_114008C’est suite à un constat sur l’état d’insalubrité de la cité de l’alumine lors de la réception de la délégation gouvernementale le 22 juillet dernier que Kalilou Baldé etOusmane Dady Camara, deux jeunes entrepreneurs évoluant dans la capitale, ont décidé d’accompagner les autorités en dégageant les immondices des trois grands dépotoirs de la commune urbaine à savoir: devant l’hôpital pechiney, derrière la Sotelgui et devant le centre de santé Sabende. Pour Ousmane Dady Camara, cette action vise à améliorer le cadre de vie des citoyens d’une part et d’autre part, participer aux actions de développement initiées par les autorités. « Nous avons décidé d’accompagner Fria à notre manière, en l’aidant à dégager ses ordures », nous a-t-il confié.

Les engins utilisés habituellement pour cette action étant en panne, ces deux amis de Fria ont déplacé de Conakry une chargeuse et deux camions bennes pour faciliter le transport des ordures.

Ce geste a été salué à sa juste valeur par les autorités. Amara Traoré, président de la délégation spéciale de la commune urbaine dira que c’est une initiative à saluer puisqu’au plan local, les moyens font défaut pour faire face à l’insalubrité galopante. « Au-delà de l’impossible nul n’est tenu. Nous n’avons pas les moyens, si on voit des amis de notre ville, nous apporter de tel soutien, on ne peut que les remercier », dit-il.

A noter que depuis la fermeture de l’usine friguia, la ville a du mal à se débarrasser de ses ordures qui affichent une mauvaise image de la cité nommée dans le temps petit Paris.

                    Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top