Actualités

Le GOHA interpelle le gouvernement sur l’augmentation des taxes

goha2Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaire (GOHA) se dit préoccupé par la dégradation du climat socioéconomique et politique de la Guinée. Dans une declaration rendue publique ce mardi 09 août à la maison de la presse à Coleya, Chérif Abdallah, le président de cette organisation, a interpelé  les autorités sur l’augmentation des taxes sur les produits qui, selon lui, est insupportable.

Dans ladite declaration dont mosaiqueguinée a obtenu copie, le GOHA affirme avoir adressé un courrier qui est reste sans réponse au Président Alpha Condé afin d’attirer son attention sur cette augmentation des taxes qui, poursuit Abdallah Chérif, contribue au ralentissement de l’écoulement des marchandises, et à la lenteur de la rotation du capital.

« Le GOHA avait adressé un courrier au chef de l’Etat dans l’objectif d’organiser avec les services techniques compétents, une mission de formation et de sensibilisation auprès des opérateurs économiques, notamment ceux du  secteur informel, en vue de rationaliser le mode de perception du fisc qui est actuellement archaïque », dénonce le président du GOHA.

A cette inquiétude, s’ajoute le spectre de la marche de l’opposition dite républicaine, qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur le secteur économique. Abdallah Chérif reconnait les manifestations politiques qui sont d’ailleurs consacrées par la constitution guinéenne mais, il estime que « le problème se situe plutôt au niveau de la capacité de l’Etat à protéger les biens et les personnes à l’occasion de ces manifestations.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top