A LA UNE

Cas Ousmane Gaoual : Ouverture du procès ce mercredi sur fond d’appel à la mobilisation  

gaoual-avocatsL’UFDG, le parti auquel appartient le député Ousmane Gaoual Diallo, n’a fait aucun appel, du moins, officiellement, à la mobilisation, pour que ses militants et sympathisants, aillent en masse soutenir ce dernier au TPI de Dixinn où débute ce mercredi son jugement, mais sur les réseaux sociaux, les appels à une mobilisation grandeur-nature, fusent depuis 48 heures.

Poursuivi d’une part pour ‘’ offense au Chef de l’Etat’’ et d’autre part pour menaces de mort à l’encontre de proches de deux cadres du R¨PG-Arc-en-ciel, Ousmane Gaoual Diallo, se présentera devant un juge ce mercredi, après avoir été interpelé, auditionné et placé en garde en vue de 48 heures à l’escadron mobile N03 de Matam.

On suivra particulièrement en ce début de matinée, à l’occasion du début de ce jugement, le comportement des partisans de l’UFDG et au-delà, ceux de toute l’opposition républicaine, laquelle devait organiser une marche à Conakry à la même date, avant de la reporter pour la semaine prochaine.

En effet, les partisans de l’opposition, comme indiqué plus haut, comptent sonner la mobilisation en faveur de l’élu de Gaoual qu’il estime injustement poursuivi par le régime d’Alpha Condé.

L’ouverture de ce procès, intervient dans un contexte de crispation politique, marqué par les menaces de l’opposition républicaine, de reprendre ses manifestations de rue.

A suivre !

Bouba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top