A LA UNE

CNP-Guinée: M. Ansoumane Kaba, adoubé par l’Organisation Internationale des Employeurs (Copie lettre)

AAKK (1)C’est un acte de reconnaissance qui pourrait faire autorité et se révéler décisif dans la crise de leadership à laquelle il nous est donné d’assister depuis des mois, pour le contrôle de la plus vieille des organisations d’employeurs de Guinée.

Dans une lettre adressée à M. Ansoumane Kaba, président du CNP-Guinée, ainsi que c’est libellé, une lettre datée du 10 Août, c’est-à-dire d’hier mercredi seulement, le Secrétaire Général de l’OIE (Organisation Internationale des Employeurs), a réaffirmé la reconnaissance de son institution en la personne de M. Ansoumane Kaba, en tant que président du Conseil National du Patronat de Guinée, et renouvelé la confiance de celle-ci en l’homme pour la redynamisation de cette organisation patronale guinéenne.

Est-ce suffisant pour clore le débat ? Oui, de l’avis de moult observateurs.

Ci-dessous, cette lettre du Secrétaire Général de l’OIE, telle que transmise à notre rédaction :

Genève, le 10 août 2016

Monsieur Ansoumane KABA

Président  Conseil National du Patronat Guinéen

Cité Chemin de Fer, Immeuble Faranah

Kaloum, Conakry

République de Guinée

Monsieur le Président,

Suite à ma lettre du 25 mai 2016, je tiens à vous renouveler ma confiance pour conduire la redynamisation du CNP-Guinée. En effet, les décisions de la conférence internationale du travail et notamment les conclusions de la commission des vérifications des pouvoirs ont affirmé l’importance de l’autonomie du CNP Guinée à élire et à choisir librement ses représentants

Je tiens donc à vous confirmer que l’OIE s’en tient à ces conclusions et attend avec impatience de voir la liberté syndicale des membres du CNP Guinée respecter sur le terrain.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

Linda Kromjong

Secrétaire-général

Retrouvez içi une copie de la lettre adressée au Président CNP

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top