A LA UNE

Environnement: La police et la gendarmerie participent à une campagne de reboisement à Labé

IMG_20160811_184455_676

Le Gouverneur

Des agents de la police et de la gendarmerie ont porté main forte à une association de la place pour mener une action de reboisement de 1.200 plants aujourd’hui, jeudi 11 août 2016, à Toury, une localité située à   environ cinq (5) kilomètres de la ville de Labé. Le Gouverneur de la région et le Directeur préfectoral des Eaux et Forets de Labé, ont pris part à cette campagne en faveur de la l’environnement.

«Mes impressions sont excellentes parce que vous savez, on vient de lancer le mois de l’arbre, c’est une ancienne tradition qu’on vient de reconduire pour qu’on protège notre environnement, et c’est sur les mêmes lieux (Toury Ndlr) qu’on avait lancé ce moi de l’arbre », s’est réjoui le Gouverneur, Saadou Keïta, qui est arrivé un peu après le démarrage de l’opération.

Pour lui, c’est salutaire de voir aujourd’hui une association de la place  prendre l’initiative d’apporter son grain de sel à cette importante activité. « Nous nous en réjouissons et prions le tout puissant Allah que ces arbres fleurissent un jour », a-t-il lancé.

« Je prie Dieu que les populations  comprennent que sans l’arbre il n’ y a pas de pluie, et sans eaux il n’ y a pas de vie pratiquement, parce qu’on ne fera pas l’agriculture, et l’eau que nous consommons vient d’ici même », a martelé le Gouverneur.

 Pour Dr Diao Diallo, Directeur préfectoral des Eaux et Forets de Labé, si la gendarmerie et la police se  s’impliquent, grâce à l’invitation d’une association de la place, c’est parce que la localité choisie est un point très important, qui ravitaille les habitants de  Labé en eau potable.

Alhassan Djigue Diallo correspondant de mosaiqueguinee.com  à Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top