Actualités

La Guinée se tourne enfin vers l’adoption d’une politique nationale de l’eau

eauChâteau d’eau de l’Afrique de l’ouest, la Guinée pourrait enfin se doter d’une véritable politique nationale de l’eau, après un demi-siècle d’indépendance. C’est du moins ce qui ressort du Conseil des Ministres de ce jeudi 11 août 2016.

Selon un communiqué officiel, au cours de ce conseil, le Ministre en charge de l’hydraulique  a fait une communication sur la nécessité pour la République de Guinée de se doter d’une politique Nationale de l’Eau.

Et, avant de lever la séance, le conseil  a autorisé  le Ministre en charge de l’Hydraulique à poursuivre son étude tout en s’assurant de la prise en compte de tous les aspects de la politique de l’eau.

Ce n’est pas tout! Le Conseil a approuvé le projet  sous la signature de Monsieur le Premier Ministre, portant création, attribution et organisation d’un comité interministériel de suivi et de l’élaboration du document de Politique Nationale de l’Eau sous réserve d’amendements.

Selon le Ministre Taliby, avant cette innovation qui sera forcement à mettre à son compte, la Guinée n’avait  jamais disposé d’une véritable politique nationale d’eau, à part quelques textes juridiques et règlementaires qui ont légiféré sur l’administration  et la gestion des ressources en eau.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top