Actualités

Les chevaliers de la République, un lointain et non douloureux souvenir (Entourage Malick Sankhon)

1sankhon cnssDepuis des semaines, il nous revenu de noter avec regret, que plusieurs fois, des leaders de l’opposition dite républicaine, en panne d’inspiration et en mal de repères, ont tenté de jeter de l’anathème sur M. Malick Sankhon, en voulant réveiller le souvenir lointain des ‘’Chevaliers de la République’’, comme s’ils existaient encore.

Principalement, Dr Faya Millimouno et le dernier à en faire cas, El Hadj Cellou Dalein Diallo, sur une radio privée de la place, le mardi 10 Août, ont voulu faire comprendre à l’opinion que si quelques-unes de leurs précédentes marches notamment sur l’Autoroute Fidel Castro Rouge, ont été émaillées d’incidents entrainant destructions de biens et morts d’hommes, c’était du fait de ces fameux ‘’ chevaliers de la République’’.

Faux ! Archi-faux ! Nous nous inscrivons totalement en faux contre ces allégations mensongères, qui ne reposent sur aucun fondement.

C’est le lieu et le moment de dire ici plus haut qu’ailleurs, pour définitivement enterrer ce débat qui est d’une bassesse à nul autre égard, que les ‘’ Chevaliers de la République’’, n’ont existé que pour quatre mois, en tout et pour tout, en 2013.

Depuis, ce groupe a cessé d’exister et a disparu de la scène politique.

Mieux, le long de leur brève existence, à aucun moment, les ‘’ Chevaliers de la République’’, n’ont infiltré une manifestation de cette opposition dite républicaine, qui n’en a d’ailleurs pas organisé, en ce moment précis.

Que cela soit dit et retenu, une fois pour toutes !

Nous disons que s’il y a quelqu’un qui entretient des milices et les utilise à l’occasion de toute manifestation politique dans ce pays, ce n’est ni Paul ni Pierre, c’est El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Nous disons à ceux qui continuent de vouloir associer le nom de M. Malick Sankhon à l’organisation de contre-manifestations, qu’ils se trompent lourdement, qu’ils font de l’acharnement contre un homme dont ils ont peur, mais contre qui, ils n’ont jusqu’à présent, brandi aucune preuve.

 

Vive la Paix dans notre pays

Vive l’Unité Nationale

Vive la République

Ibrahima Sory Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top