Actualités

Pas d’élections en Octobre : C’est une insinuation faite par la CENI devant des journalistes

CENI

Des commissaires de la CENI face à la presse

La CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) dans sa logique de rende compte des activités qu’elle mène dans le cadre de l’organisation des élections locales en vue, a rencontré cet après midi du vendredi les hommes des médias. C’était dans un réceptif hôtelier de la place.

D’entrée, le Directeur des opérations, après avoir rappelé les conclusions du rapport de Kindia, qui a fixé la  date de la tenue des élections au mois d’octobre 2016, a regretté que jusqu’ici, les contraintes liées au respect  de cette date qui nécessitait un délai de 130 jours, n’ont été levées.

Etienne Soropogui insinue à cet effet, que cette date ne serait alors tenable et que dans les jours à venir, la CENI, lors de la prochaine plénière, discutera du type d’élections à organiser et à quelle date.

Par ailleurs, la CENI a caressé l’espoir d’une éventuelle amélioration de la situation, après la visite du Ministre de l’Administration à l’institution Electorale.

Les difficultésfinancières ne sont pas à négliger, la CENI y est confrontée à cause du manque de financement qu’elle subit de la part de l’Etat depuis janvier 2016, nous a-t-on fait savoir. Au moment où nous mettions en ligne cette information, des communications se poursuivent à tour de rôle avec les commissaires présents afin d’informer et faire comprendre aux hommes de médias l’engagement qui est celui de la CENI à organiser ces élections mais aussi et surtout les obstacles indépendants de leur volonté auxquels ils sont  confronté .

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top