A LA UNE

Voici comment des sapeurs pompiers sont intervenus en plein discours du Président

IMG_20160812_123324_672Alpha Condé, président de la République, venait de terminer la partie de son discours improvisé, consacrée à  la fréquence des maladies cardiaques chez les Guinéens, qu’il impute  à la consommation de l’huile de palme et d’aliments gras, lors qu’un responsable du parti de son ami et allié Ousmane Bah a piqué une crise ce vendredi 12 août 2016 à la Bluezone de Kaloum, où le chef de l’Etat avait perdu quelques années plus tard, son propre cameraman, dans une circonstance hautement similaire.

Au début, tout paraissait moins grave, au point que le Président n’a pas interrompu son speech. Mais, les cris du Monsieur qui venait de se retrouver à terre, détourneront l’attention du public, et entraineront un exercice d’urgence pour la garde présidentielle, qui n’en n’a pas beaucoup l’habitude.

Une première équipe, faite d’hommes habillés en costumes noirs, encerclera le Fama, resté sur place le regard rivé sur la scène qui se produisait à quelques mètres de lui. D’autres membres de la garde se précipiteront sur le Monsieur qui venait de « gâcher » la fête. Puis, quelques instants après, interviennent des secouristes dont des sapeurs pompiers.

Malgré l’intervention du  Ministre de la Santé, qui est venu s’incliner sur le « malade », il fallait prendre celui-ci et IMG_20160812_123252_716aller lui apporter des soins ailleurs et permettre à ce que la cérémonie continue. C’est ce qui fut fait. Et alors Alpha reprend le contrôle de l’auditoire auquel il informe qu’il s’agissait d’un responsable de la jeunesse de l’UPR.

Selon des informations obtenues auprès de certains jeunes de l’UPR, celui qui venait de tomber en plein discours d’un président de plus en plus reproché de ne pas faire assez dans son pays qu’il veut pourtant diriger longtemps, s’appelle Mohamed Seik, et il se porterait mieux maintenant.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top