Actualités

Insécurité : des coupeurs de route frappent à 13 km de Mamou, les occupants dépouillés de tous leurs biens précieux

coupeur

Archive

Il s’agit d’un véhicule de marque RENAULT 21, immatriculé  RC 7195 P, en provenance de Siguiri pour Conakry, qui a été attaqué par des coupeurs de route lourdement armés venus à bord d’une moto et d’une voiture.

 L’attaque a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi 12 août 2016 à Bouloukountou, localité située à 13km de Mamou centre, sur la nationale Mamou-Kindia aux environs de 4heures du matin, a constaté le correspondant demosaiqueguinee.com basé dans la ville carrefour.

Pas de perte en vie humaine, mais tous les biens précieux des passagers ont été emporté par les assaillants.

« Ils (les coupeurs de routeNdlr) étaient derrière nous et  brusquement ils ont  surgi devant nous, obligeant notre chauffeur à stationner, c’est en ce moment qu’ils nous ont sorti du véhicule en nous demandant de sortir l’argent sinon ils nous tuent tous », raconte une passagère sous couvert d’anonymat.

Et de poursuivre: «Ils ont fouillé tous nos bagages et ont emporté tous nos objets valeureux mais aussi de l’argent. Heureusement mois je n’avais pas d’argent sur moi sauf un téléphone androïde qu’ils ont emporté».

Alerté, l’escadron mobile N12 de Mamou s’est immédiatement rendu sur les lieux mais les assaillants avaient déjà pris la poudre d’escampette.

A noter que cette énième attaque des coupeurs de route intervient à seulement deux (2) mois d’une autre attaque perpétrée  à 7km de la ville, sur la nationale  Mamou-Dalaba, des centaines de millions avaient été emporté.

  Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top