Actualités

La condamnation d’Ousmane Gaoual, expliquée aux militants du RPG

KeiraAu lendemain du verdict rendu par le juge Manga Douba Sow dans le procès Ousmane Gaaoul Diallo,  le parti au pouvoir qui était partie civile dans cette affaire, a inscrit ce sujet à l’ordre du jour de son assemblée générale de ce samedi 13 août.

Le député de l’UFDG,Ousmane Gaoual Diallo, qui était poursuivi entre autres pour « offense au chef de l’Etat et menace contre des cadres du RPG arc-en-ciel,  a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Du côté du RPG arc-en-ciel, la nouvelle a été bien accueillie à  entendre Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national. « Quand un individu est condamné avec sursis, cela veut dire qu’il ne va pas aller en prison.  Il va être libre de ses mouvements mais il est soumis à certaines règles strictes, aux règles de convenance sociale et des règles de droit dans le pays »,a-t-il dit.

Dans sa communication,  Alpha Ibrahima Keira a fait des révélations en laissant entendre que le verdict prononcé par le juge, est  aussi la résultante d’une certaine pression subie, selon lui, par le RPG arc-en-ciel.

« Comme nous voulons prouver encore que la Guinée est une famille, et compte tenu des démarches des bonnes volontés et de beaucoup d’interventions des sages,  de certains hommes politiques auprès des plaignants et auprès du parti dans cette situation et compte tenu de l’impérium du juge, et pour donner plus de chance à la quiétude sociale…le juge a estimé librement qu’il ne va le mettre en prison ferme en le déposant à la maison centrale mais il pouvait le condamner à sursis « , a déclaré  Ibrahima Keira devant les militants du RPG arc-en-ciel.

Ce cadre du parti au pouvoir a fait savoir à ses militants que la plainte des sieurs Bantama Sow,  Hady Barry et Malick Sanckon n’a pas  été vaine car dit-il,  « le prévenu a été condamné ».

 Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top