A LA UNE

Le Front Patriotique (FP), une nouvelle alliance politique de la majorité présidentielle, autour de Paul Moussa Diawara

paul_moussa

Peut-être qu’on s’y attendait un tout petit peu. Les frustrations nées de la mise en place récemment d’une coalition de partis alliés du président Alpha Condé, dénommée la COPAM, ne seront restées pas sans conséquences.

En effet, une autre coalition regroupant d’autres partis alliés de l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya, est sur le point de voir le jour.

Le Front Patriotique, FP en sigle, ça s’appelle, sera officiellement lancé le lundi 15 Août à Conakry, au siège du MPD, le parti de Paul Moussa Diawara, coordonnateur Général de cette nouvelle alliance politique de la majorité au pouvoir en Guinée.

Outre le MPD, le FP, comptera dans ses rangs une dizaine d’autres partis alliés dont le RPR de Diaby Doré, celui-là même qui après avoir laissé entendre sa désapprobation suite à la mise sur pied de la COPAM, avait été empêché par le groupe de Bouna Keita, d’avoir accès au palais Sékoutoureya récemment, pour prendre part à une rencontre avec le Chef de l’Etat.

Mais la plus grosse prise dans le cadre de cette alliance, c’est bien le retour au sein de la mouvance présidentielle d’un transfuge, devenu impénitent opposant au régime d’Alpha Condé, en l’occurrence Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL.

Il a fallu Paul Moussa Diawara, pour ramener ce jeune loup aux dents longues, qui était fâché avec son parti d’origine. Avant lui, toutes les tentatives d’autres responsables du RPG-Arc-en-ciel, avaient échoué.

Au-delà de ces partis, Paul Moussa Diawara table sur de nouvelles adhésions, avec pour objectif de mettre en place un bloc compacte de partis alliés, soutenant les idéaux et programmes de changement du Pr Alpha Condé.

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Aly Magassouba

    13 août 2016 at 17 h 55 min

    C’est ça aussi la politique c’est le jeu du positionnement. La 1ere COPAM qui a pour coordinateur Bouna n’aura pas de longue vie car un homme illettré et affairiste ne peux défendre que ses propres intérêts au près du PR donc Bouna n’est pas l’homme idéal ,du courage Paul et félicitation. d’avoir ramené kaba fidel et Dore dans votre coalition.
    Merci de plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top