A LA UNE

Front patriotique : Mohamed Lamine Kaba se prononce

FidelDepuis l’annonce du lancement officiel d’une nouvelle alliance politique, proche de la mouvance présidentielle, avec à sa tête Paul Moussa Diawara, président du MPD, les regards se sont un peu détournés de la COPAM.

Mais la présence de Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL (Forces des intègres pour la Démocratie et la Liberté) au sein de cette alliance, étonne certains déjà eu égard à sa position d’il y a quelques années vis-à-vis du régime Alpha Condé.

Joint en toute exclusivité par mosaiqueguinee.com, le principal concerné s’est voulu un peu plus clair sur cette alliance, quelques heures avant le lancement officiel du mouvement prévu pour demain Lundi en ces termes :   «En fait, au sein de notre parti, nous nous sommes rendus compte qu’Alpha Condé était maintenant comme une ambulance sur laquelle il ne faut pas tirer, il est en fin de mandat, et donc on s’intéresse plus à l’électorat qu’à un individu. Deuxième chose, l’alliance le ‘’Front Patriotique’’, est une nouvelle vision qui nous impose une nouvelle voie à emprunter dans nos démarches politiques, celle de faire comprendre à l’opinion qu’on en peut plus avec les anciennes manières de faire, de gérer, avec des anciens gens. Il faut une nouvelle alternative, et une nouvelle génération aux commandes pour sortir de la situation actuelle dans laquelle nous ont foutu les régimes passés dont certains éléments ont encore la main à la patte. », a-t-il martelé.

Et de poursuivre : « C’est fondamentalement ce qui explique notre présence auprès de Paul Moussa Diawara dans cette alliance car il est d’abord un jeune, qui a osé gérer autrement là où le président Alpha l’a placé. Avec rigueur et mains de fer, il a rappelé à chaque acteur et chaque partenaire de son service face à leurs responsabilités, ce qui lui a permis de réaliser des résultats non négligeables. Voilà la dynamique que nous défendrons désormais, et on aura le temps d’expliquer davantage tout cela », a-t-i expliqué.

Evidemment, attendons le lancement officiel de l’alliance ce lundi et la déclaration des objectifs principaux, pour plus de commentaire.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top