Actualités

Politique : Une nouvelle alliance voit le jour pour soutenir Alpha Condé

IMG_20160815_174842_499Le paysage politique guinéen vient de se meubler de nouveau avec la signature d’un accord entre certains partis ce lundi  15 août 2016.

Réunis autour du président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD),  trois formations politiques dont le FIDEL de Mohamed Lamine Kaba, ont signé un accord d’alliance avec le MPD au siège dudit parti à  Yimbaya en formant une plate-forme appelée « Front Patriotique  » (FP).

L’objectif de cette alliance selon son coordonnateur général, Paul Moussa Diawara,  « est de rectifier beaucoup de dérapages,  de dysfonctionnements  commis par le passé par l’expression des opinions politiques, idéologiques et démocratiques ».

Il a indiqué que le FP est une structure transversale regroupant plusieurs courants politiques dans le but de soutenir les actions du président Alpha Condé et faire des propositions. « Nous allons faire des propositions pour l’amélioration de la gouvernance, pour  soutenir bien évidemment toutes les initiatives qui peuvent contribuer au développement de ce pays », a lancé Paul Moussa Diawara qui a souligné que cette structure est ouverte à tous les partis politiques de tous les bords.

Les autres membres du Front Patriotique notamment le Fidel de Mohamed Lamine Kaba et le RPR de Diabaty Doré, ont exprimé leur engagement à accompagner Paul Moussa Diawara dans cette aventure que certains d’entre eux qualifient de  « rupture » avec l’ancienne classe politique. « Notre alliance est plus générationnelle que partisane. Nous voulons promouvoir une nouvelle élite dans ce pays « , a martelé Mohamed Lamine Kaba du Fidel.

Après donc la Coordination des Partis Alliés de la  Mouvance  (COPAM), c’est autour du Front Patriotique d’apporter son soutien au régime d’Alpha Condé. La rencontre avait connu aussi la participation du vice-président du GPT, parti allié à la mouvance présidentielle et dirigé par Dr. Kassory Fofana.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top