A LA UNE

Le président Alpha Condé reçoit le maillot de Pogba en ces termes: « Pogba joue pour la France, mais c’est une fierté guinéenne »

alpha_diaby_maillot_pogba

Comme annoncé dans une précédente dépêche, le président Alpha Condé, a reçu ce mardi au palais Sékoutoureya l’ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, M. Amadou Diaby, par le truchement duquel l’international français d’origine guinéenne, Paul Pogba lui a envoyé un échantillon de son maillot sous ses nouvelles couleurs.
En recevant le maillot de celui qui est devenu le joueur le plus cher du monde suite à son transfert de la Juve à Manchester United, le Chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, a déclaré : « Certes, Paul Pogba, joue pour la France, mais c’est une fierté pour tout le peuple de Guinée ».
Joint par notre rédaction au sortir de cette rencontre emprunte de cordialité et de convivialité, M. Diaby, a dit toute sa fierté d’avoir été celui qui a remis au premier citoyen guinéen, le maillot d’un footballeur de grand talent comme Paul Pogba, originaire de la Guinée.
Amadou Diaby, a ajouté que le président Alpha Condé, a eu un échange avec la mère des Pogba, Maman Yéo Mathias.
Par ce coup diplomatique fumant, Amadou Diaby, vient une nouvelle fois de démontrer non seulement qu’il a l’estime du Chef de l’Etat, mieux qu’il est un acteur incontournable du football guinéen et africain.
Un acteur sur qui il faudra compter au prochain congrès électif de la Feguifoot, en février 2017.
Mais ça, c’est une autre bataille.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top