Actualités

Manifestation de l’opposition : Au moins une dizaine d’interpellations en haute banlieue

calb5489police_hamdallaye_jpgL’opposition républicaine a battu le pavé ce mardi 16 août  pour  dénoncer l’insalubrité à Conakry et ce qu’elle qualifie de mauvaise gestion  du pays par Alpha Condé.

En marge de cette mobilisation qui vient de s’achever sur l’esplanade du stade du 28 septembre,  des incidents ont  été signalés  par endroit notamment à  Sonfonia dans la  haute banlieue de Conakry. Cette information nous a  été confirmée par le Commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale.

« Vers Sonfonia,  il y a eu quelques interpellations. C’est des jeunes,  en dehors des manifestants, qui  se livraient à des érections de barrages,  à caillasser des véhicules des gens.  Donc sur les dix (10) qui ont été interpellés,  il y avait des mineurs et nous avons instruit à ce qu’on les libère. Les meneurs ont été retenus et nous informerons les autorités », a  expliqué le Commissaire Boubacar Kassé.

Au-delà de cette tâche noire qui a émaillé cette première marche des opposants depuis la réélection d’Alpha Condé en 2015, Commissaire Kassé  s’est réjoui d’un esprit républicain de ses agents qui, selon  lui , ont bien accompli la tâche qui leur était la sienne.

« Nous sommes satisfaits d’avoir accompli une mission de sécurité conformément aux dispositions que nous avons eu à mettre en place et conformément aux instructions administratives et sécuritaires …Tout s’est passé dans la convivialité « , a t-il indiqué.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top