A LA UNE

Vers de nouvelles manifestations dans tout le pays: « Nous avons le sentiment que nous ne sommes pas encore entendus »

IMG_20160817_134110Au sortir d’une rencontre des leaders de l’opposition républicaine au QG de l’UFDG ce mercredi,  le porte-parole, Aboubacar Sylla, comme à l’accoutumée, a fait le compte-rendu de cette réunion qui tournait autour de la marche pacifique d’hier, mardi 16 août : le bilan et les perspectives.    « Nous avons dit que cette manifestation du 16 août est le début d’une série…Nous allons programmer dans les jours à venir la nouvelle manifestation qui va avoir lieu, probablement sur l’autoroute et aussi cela n’est pas exclu, sur l’ensemble du territoire national », a-t-il déclaré.

Le porte-parole n’a pas manqué de justifier cette décision  de demeurer dans la rue alors que certains estimaient l’opposition républicaine allait rejoindre maintenant le gouvernement autour de la table de négociation. « Nous avons le sentiment que nous ne sommes pas encore entendus  et tant que nous ne serons pas entendus, tant que nos revendications qui sont légitimes et légales  ne seront pas prises en compte, nous nous inscrirons toujours dans cette logique de manifestation pour que l’opinion nationale et internationale soit informée des problèmes de notre pays et du refus de ce gouvernement d’ouvrir un dialogue sérieux avec son opposition » .

Parlant du bilan, Aboubacar Sylla déclare : « Nous voulons regrouper toutes les informations pour pouvoir présenter à la presse un bilan exhaustif de la situation sécuritaire d’hier ».

Il rappellera quand même qu’il y a eu un cas de mort, 12 blessés dont plusieurs par balles. Parmi les blessés par balles, une dame et un enfant.

Par rapport au présumé auteur, déjà mis au arrêts selon les autorités de la police, l’opposition a félicité cette arrestation mais dit suivre la procédure avec intérêt. Elle veut que tous les responsables de cette fusillade payent pour leur crime.

Thierno Amadou M’bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top