Actualités

Code de bonne conduite des partis politiques : Le nouveau directoire lance ses activités

IMG_20160818_102259Depuis le 21 novembre 2008, les partis politiques se sont engagés, pour la première fois, à signer un code de bonne conduite dans l’espace politique guinéen. Ce code est un texte d’engagement moral, pour la consolidation de la paix et le renforcement de la culture démocratique.

Le 14 juillet dernier, à l’issue de l’assemblée générale des membres du comité de suivi de ce code, un nouveau directoire a été mis en place pour veiller à l’application de son contenu  conformément aux dispositions des articles 9 et 10 du règlement intérieur de cette commission.

Ce nouveau directoire a officiellement lancé ce jeudi à la maison de la presse ses activités. A cette occasion, le porte-parole du directoire, Ibrahim II Camara, a rappelé la mission qui est assignée au directoire. « Le directoire a pour mission principale de promouvoir le code de bonne conduite par l’information la sensibilisation des militants et des autres citoyens, mais aussi par des prises de position claires quant au respect de celui-ci sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il indiqué

Face à la situation sociopolitique, les membres de ce nouveau directoire ont invité les différents protagonistes à privilégier la voix du dialogues afin de sortir de l’impasse politique actuelle.

Pour rappel, ce sont au total 109 formations Politiques signataires à date de ce code de bonne conduite

Pierre Guilao pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top