A LA UNE

Labé/ culture : Le Gouverneur dit tout sur les préparatifs du Festival National de Conakry

gouv labéApres la quinzaine artistique régionale tenue l’année dernière, l’heure est à présent aux préparatifs du Festival National de Conakry (FENAC). A Labé, les acteurs qui devront porter les couleurs de la région se mobilisent et les préparatifs vont bon train selon le gouverneur de la région administrative de Labé, Saadou Keïta.

« Quand nous avons reçu le message  de notre ministre nous transmettant le message du ministre de la culture, nous nous sommes rapidement concertés pour identifier des ressortissants locaux qui pourraient nous apporter tout l’appuis afin de faire participer nos disciplines à cette importante rencontre de Conakry, chacun dans sa discipline est déjà informé et les préparatifs vont bon train. Il reste seulement à trouver les moyens de les accompagner», explique le Gouverneur.

Et de poursuivre: «Au jour d’aujourd’hui, nous pensons comment trouver les instruments de musique pour le super Kolima et je suis certain que nous aurons ces instruments, et l’orchestre va commencer immédiatement les répétitions pour qu’il nous honore à Conakry.  Quant aux autres disciplines, nous glanons ici et là et nous avons touché des partenaires de terrain qui sont favorables aussi».

Sur la même lancée, l’inspectrice de la culture rajoute : «sous l’égide du Gouverneur Saadou Keïta, il y a un staff qui travaille depuis quelques jours, non seulement sur la mobilisation des artistes qui ont été primés et qui doivent partir, mais aussi à tout ce qui est lié aux préparatifs, l’accompagnement des artistes sur le terrain».

A noter que l’orchestre Kolima aura la lourde tâche de représenter la ville en musique.

Alhassan Djigue Diallo correspondant de mosaiqueguinee.com à Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top