A LA UNE

Ousmane Gaoual et ses avocats vers un nouveau procès : la surprise vient de la partie civile

Gaoual tpi dixinn« Nous relèverons appel dès lundi prochain », avait promis Me Lansana Béavogui, l’un des avocats du député Ousmane Gaoual Diallo, quelques minutes après la condamnation de ce dernier par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, vendredi 12 août dernier.

De nos jours, ceci est chose faite, et toutes les parties s’acheminent donc vers un nouveau procès au niveau de la Cour d’Appel, selon nos informations.

Selon nos sources, ce n’est pas que la défense qui a relevé appel. Le Procureur, Sidy Souleymane Ndiaye aussi n’est pas d’accord avec la peine de deux ans d’emprisonnement avec sursis et le payement d’un million d’amende, prononcée par le juge Manga Douba Sow contre l’accusé Ousmane Gaoual Diallo.

Quant à la partie civile, nous apprenons qu’elle aussi a relevé appel, contrairement à sa position initiale. Puisque, dans l’euphorie de la condamnation du prévenu,  un des avocats de la partie civile, s’était réjoui du jugement rendu car, expliquait-il, le juge n’avait fait que la lecture et l’application de la loi.

Le lendemain d’ailleurs, Alpha Ibrahima Keira, un des responsables du RPG arc-en-ciel, avec sa double implication dans cette affaire, avait expliqué à son tour aux militants que la peine prononcée contre le député était acceptable.

C’est donc un nouveau rebondissement que va connaitre ce qui convient d’appeler désormais la longue affaire Ousmane Gaoual Diallo, ce député controversé et aux discours violents.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top