A LA UNE

Cellou Dalein annonce une marche sur l’autoroute après le départ des pèlerins

Cellou Bambeto« On va juste attendre que nos pèlerins partent pour la Mecque pour reprendre les manifestations et cette fois sur l’autoroute « , a annoncé le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)  à l’enterrement de Thierno Hamidou Diallo atteint par balle par un policier il y a trois jours.

« Nous devons continuer la lutte.  Thierno Hamidou repose en paix, peut être grâce à tes compatriotes tu seras la dernière victime de cette barbarie de nos forces de l’ordre »,    a averti le patron de l’UFDG devant ses partisans au cimetière de Bambeto ce vendredi 16 août.

Plus loin,  Cellou Dalein Diallo s’est indigné du mutisme des autorités sur les 72 autres militants de l’UFDG morts pendant les manifestations précédentes de l’opposition.  « Soixante-douze sont morts, ils n’ont pas compati. Ils disaient que ce sont les militants qui s’entre-tuaient comme si les militants de l’opposition sont des étrangers » a t-il  déploré.

Il a donc appelé ses militants à rester mobilisés pour la prochaine marche prévue sur l’autoroute fidèle Castro car dit-il,  « Alpha Condé est aujourd’hui isolé « .

Ainsi le ton est donné. L’accalmie ne durera que pour quelques jours. Après le dernier convoi des fidèles musulmans pour la ville sainte d’Arabie Saoudite,  le bras de fer entre les leaders de l’opposition républicaine et le pouvoir reprendra son cours.

Bangaly Kourouma, de retour du cimetière de Bambeto

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top