A LA UNE

Un haut responsable du RPG à l’enterrement de Thierno Hamidou Diallo

Damaro à BambetoComme prévu,  l’opposition républicaine va procéder ce vendredi à  l’inhumation du jeune homme tué le 16 août dernier en marge de la marche organisée par les leaders de l’opposition.

Après la prière de 14h, Thierno Hamidou Diallo regagnera le cimetière de Bambeto où reposent 72 autres personnes tuées presque dans les mêmes circonstances.

A 13h,  Cellou Dalein Diallo accompagné notamment de Papa Koly Kourouma et Makanéra Kake est arrivé à la mosquée de Bambeto.

Mais c’est la présence de l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG  arc-en-ciel qui aura beaucoup marqué les esprits.

La présence de ce baron du parti au pouvoir a été saluée par les sages de la mosquée qui y voient une un début de décrispation entre les acteurs politiques du pays.

A l’extérieur de la mosquée,  des jeunes brandissent des pancartes hostiles à la police guinéenne dont un agent a  été reconnu comme étant le présumé auteur du tir qui a coûté la vie au jeune Thierno Hamidou.

Nous y reviendrons !

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top