Actualités

Ministère de l’Action Sociale: Un pas franchi dans l’exécution d’un projet de soutien aux survivants d’Ebola

fORTMATION EBOLACent vingt assistants sociaux seront fermés pendant deux jours dans le cadre de la relance poste Ebola. L’initiative est du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et sur financement des royaumes de la Belgique et du Japon.

La cérémonie de lancement de cette formation qui a débuté ce vendredi 19 août dans une salle de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP),  a été rehaussée par la présence de la Ministre de l’Action Sociale, Sanaba Kaba qui a d’ailleurs procédé à l’ouverture de la séance.

Ce programme intitulé « Appui psychosocial aux survivants et relance socio-économique », s’étendra sur une période d’un an renouvelable. Une partie de l’aide allouée par ces partenaires sera consacrée à l’appui au ministère de l’Action Sociale « pour le déploiement de 120 assistants sociaux pour le suivi des services rendus aux bénéficiaires « .

A terme, ce programme devra permettre au département de  Sanaba Kaba de renforcer son leadership en matière de protection sociale et de développement du travail social.

La ministre s’est réjoui de cet apport et a  appelé les différents acteurs impliqués à « privilégier la concertation et la complémentarité « .

Le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement a pour sa part précisé que cette action ne vise pas que les personnes infectées.  « Mais plus largement des personnes affectées « , a t-il ajouté. La formation prendra fin demain samedi pour le bonheur des des proches et des victimes d’Ebola.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top