A LA UNE

Damaro Camara révèle : Ce que j’ai dit à Cellou Dalein Diallo !

damaroL’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, a profité de l’assemblée générale de son parti de ce samedi 20 août à Gbessia, pour faire des révélations sur ses récents entretiens avec Cellou Dalein Diallo.

D’entrée de jeu,  Damaro Camara a souligné qu’il avait été surpris par l’annonce de l’opposition républicaine appelant à une marche le 04 août. Mais après avoir pris connaissance de l’information,  il est allé  chez le chef de file de l’opposition pour échanger avec celui-ci sur le bien-fondé d’une marche. « J’étais parti pour lui (Cellou Dalein ndlr) demander entre amis quelles sont les raisons de la marche ?  J’avoue qu’on ne m’a pas donné de raisons qui puissent amener les Guineens dans la rue aujourd’hui « , a révélé le président de la majorité présidentielle.

Il s’est ensuite employé à faire une sorte de compte rendu   à propos de son tête à tête avec le président de l’UFDG à Philadelphie à l’occasion de la convention des démocrates. « On a parlé encore à l’hôtel,  je lui ai dit ce que je pensais. La Guinée, depuis 1958 n’a pas eu de transition pacifique.  Après le président Sekou Toure, il y a eu un coup d’Etat, le Général Lansana Conté, après 24 ans, il y a eu un coup d’Etat. Je lui ai dit attention, Tu as été candidat deux fois, de toute évidence tu veux être président mais si tu veux être président ça sera après 2020″, fut Damaro Camara.

Le patron du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel a aussi rappelé la chronologie des différents reports de dates de la marche de l’opposition républicaine qui a finalement eu lieu le mardi 16 août dernier sur une partie de la route Le Prince.

« Alors, soyez attentifs à ces choses pareilles et analysez pour comprendre ce qui se trame . J’ai lui (Cellou Dalein Ndlr) ai dit, nous devons tous faire en sorte que nos présidents soient élus par vote », a-t-il déclaré  devant les militants du parti au pouvoir .

 Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top